Temps de lecture : 2 minutes

Nos advisors

Guido PALAZZO

 

 

Déborah PHILLIPE

Gaia MELLONI

Patrick HAACK

Guido Palazzo est professeur d’éthique des affaires à HEC. Il est vice-doyen pour les programmes et les affaires étudiantes et directeur de l’executive education d’HEC. Dans ses recherches, il étudie la responsabilité des entreprises dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, les mécanismes de prise de décision (non)éthique dans les organisations.

Guido Palazzo a reçu le prix Max Weber pour ses recherches sur les entreprises multinationales par le président allemand en 2008.

Son MOOC sur “les organisations qui prennent des décisions non éthiques” a été suivi par plus de 35 000 personnes.

Déborah Philippe est vice-rectrice “Carrières et Société”. Son mandat de vice-rectrice est axé sur les questions liées à l’égalité des chances, à l’interaction entre l’université et la société, à la politique culturelle et au développement des campus de troisième cycle.

Elle s’intéresse à la politique culturelle, mais aussi à la musique et à la danse. Quant à la gestion du développement de carrière, c’est un processus qu’elle a vécu il n’y a pas si longtemps. Il est donc très important pour Déborah Philippe de s’assurer que les universitaires ont des opportunités après leurs études, qu’ils soient universitaires ou non.

Gaia Melloni est professeur assistant à HEC Lausanne au département de comptabilité et de contrôle.

Titulaire d’un doctorat en administration et gestion des affaires de la Graduate School of Economics and Management de l’Université de Padoue, Venise et Vérone (Italie), Mme Melloni est une chercheuse interdisciplinaire spécialisée dans le reporting intégré et durable, l’analyse textuelle et la durabilité des entreprises. Ses recherches ont été publiées dans des revues internationales de comptabilité.

Patrick Haack est professeur de management responsable au département Stratégie, globalisation et société de HEC Lausanne.

Ses intérêts de recherche sont centrés sur les évaluations sociales, l’adoption de pratiques.

Patrick a été Fellow du World Class Research Environment “Governing Responsible Business” à la Copenhagen Business School (2014-2017). En 2020, il a été nommé International Research Fellow au Oxford University Centre for Corporate Reputation.