SECOND HAND BY OIKOS

Notre Second-Hand a vu le jour en 2019 et consiste en un vide-dressing par les étudiant.e.s et pour les étudiant.e.s. Afin de lutter contre la fast-fashion, nous incitons ces dernier.e.s à acheter des vêtements de deuxième main et à lutter contre les préjugés à ce sujet, en servant d’intermédiaire pour plus de 500 habits chaque semestre. 

Le principe est simple: les étudiant.e.s souhaitant vendre leurs habits remplissent un formulaire au début du semestre et viennent apporter leurs habits à oikos, qui s’occupera de l’étiquetage ainsi que de la mise en vente. Cette vente a lieu sur le campus de l’UNIL durant la septième semaine du semestre. A l’issue de la vente, le 80% est reversé aux étudiant.e.s, qui pourront également décider de récupérer leurs invendus ou d’en faire don à une association.

Les inscriptions sont limitées, reservées aux membres de la communauté UNIL et ouvrent généralement durant la deuxième semaine de cours. Au vu de la situation liée au COVID-19 ainsi qu’à l’annulation de notre vide-dressing de printemps, nous avons déjà atteint notre quotas de vendeurs pour l’édition Automne 2020. 

La prochaine édition aura lieu durant le semestre d’automne, date et lieu restent à définir!